LA SOCIETE


ARVIPA, LA GENESE

La vie est faite de rencontres, la plus belle est, sans aucun doute, celle que nous avons faite avec notre nouvelle terre d’accueil, les Pays de Savoie. Adoptés avec tant de chaleur et de gentillesse par les Savoyards, nous avons voulu à notre tour célébrer l’identité et les racines de ces merveilleux départements que sont la Savoie et la Haute-Savoie.

Le choix d’«A’rvi Pâ» s’est présenté à nous comme une évidence, car nos amis savoyards et hauts-savoyard nous lançaient un bel «A’rvi» à chacune de nos séparations. A’rvi Pâ est un terme ancien de patois savoyard, commun à nos deux départements, qui veut dire «au-revoir».

A’rvi Pâ résonne dans le cœur de beaucoup de Savoyards car nombreux sont ceux qui ont le souvenir de leurs grands-parents qui leur lançaient ce «A’rvi !» rempli d’affection et de bienveillance lorsqu’ils se séparaient. Si vous pensez qu’«A’rvi Pâ» sert uniquement à dire «au revoir», vous vous trompez !
En Pays de Savoie, «A’rvi Pâ !» c’est bien plus que ça : un signe de reconnaissance, un moyen complice d’affirmer ses racines et sa culture. Mettre sur le devant de la scène ce mot ancien de patois savoyard, c’est aussi lui offrir une nouvelle jeunesse, c’est aussi rappeler par ce clin d’œil aux jeunes la richesse de l’héritage et des traditions de leurs anciens.

2010, Arvipa devient le partenaire officiel de l’équipe de France de Ski de vitesse.


ARVIPA, L’EQUIPE


Une Belle Aventure

Nous avons créé la marque «A’rvi Pâ» pour célébrer tout cela, les vêtements et accessoires sont d’ailleurs souvent utilisés comme vecteurs de communication :
Attirer le regard, marquer les esprits, transmettre un message, susciter un sentiment d’adhésion, de rassemblement. Mais avec «A’rvi Pâ » c’est plus qu’une marque ou un événement que nous voulons promouvoir, c’est une identité et un territoire.

Cette belle aventure savoyarde a démarré en Juin 2008 et a fêté son quatrième anniversaire. Elle n’aurait pas connu ce beau succès sans l’aide d’une bande d’amis, savoyards et haut-savoyards, «traditionnellement opposés» et «réunis» à présent sous notre drapeau «A’rvi Pâ» !!!